Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - LES MURS OBLIQUES

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

Lucas Neirynck, Champion de Belgique de Go (6e dan), animera chez PIPPA un atelier-découverte de Jeu de Go vendredi 14 décembre à partir de 20h30 - Entrée et participation gratuites ! 

sous menu

Couverture de : LES MURS OBLIQUES -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

LES MURS OBLIQUES

Auteur : Macé Philippe

11,5 x 18 cm - 108 pages
N° ISBN : 978-2-37679-019-8
Sortie : novembre 2018
Prix : 15 €

LES MURS OBLIQUES

Chroniques et haïkus

Philippe Macé

 

 

LE SUJET

 

Les murs obliques est un récit autobiographique sous forme de chroniques et de haïkus, mêlant vie, anecdotes et poésie. L’ouvrage, qui a nécessité plusieurs années d’écriture, retrace le parcours de vie de l’auteur de l’enfance à l’âge adulte. Dans ce récit, le souvenir de la Bretagne est essentiel, paisible au milieu d’une vie semée d’embûches, percutée et accidentée par les événements. Cette vie enchaîne ces différentes étapes difficiles, vers une dernière plus heureuse, celle d’aujourd’hui.

A la lecture de cet ouvrage, le lecteur sera saisi par l’authenticité du récit et la force des haïkus, harmonieusement unis.

 

né d’un point d’interrogation,

 

passer sa vie,

 

en suspension…

 

 

ARGUMENTAIRE

 

Sans recourir à la forme du haïbun, Philippe Macé parvient dans cet ouvrage à faire coexister le haïku et la prose dans une présentation originale, vivante et vibrante. Véritable exutoire à ses souvenirs d’enfance et de jeune adulte, il s’agit également ici pour ce haïjin déjà auteur d’un recueil de haïkus, d’un exercice littéraire nouveau. Alliant spon-tanéité de la prose et intimité de la poésie, l’auteur propose ainsi « un texte qui résume et des haïkus qui souli-gnent  ».

 

 

L’AUTEUR

 

Philippe Macé a découvert le haïku en 1971 à travers diverses lectures. Il écrit des haïkus depuis une quinzaine d’années et par ailleurs, participe régulièrement au kukaï de Paris (réunion d’auteurs de haïkus). Haijin reconnu, ses haïkus sont parus dans plusieurs revues ainsi que dans trois ouvrages collectifs des éditions PIPPA. Un recueil de ses petits poèmes tendres ou ironiques Parfums envolés est également paru aux Editions Unicité. En mars 2018 Philippe Macé a obtenu le deuxième prix du 21e Concours de haïku du Mainichi (premier quotidien japonais).

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements