Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Teishin au pays du haïku

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Rencontre avec Pouch le samedi 9 décembre

sous menu

Couverture de : Teishin au pays du haïku -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Teishin au pays du haïku

Auteur : Kerisel Françoise

Illustratrice : Michard Salomé

ISBN : 978-2-916506-70-8
11.5 x 18 cm – 64 pages
Bouffant ivoire/ NB
Sortie : septembre 2015
Prix : 10 euros

LE SUJET

Teishin au pays du haïku conte l’histoire d’une enfant et de ses amis. Dans ce Japon du XIXe siècle, tandis que le printemps tarde à venir, tous attendent dans l’auberge de Lu, leur maître de haïku, le retour du poète, Frère Ryokan, disparu dans la tempête :

« Entre ciel et terre

Où se niche Ryokan ?

Frère s’est perdu »

 

ARGUMENTAIRE

Autrefois, au Japon, les poètes transmettaient, sans distinction d’âge ou de classe, l’art du haïku. A travers tout le pays et en tout lieu, on appréciait et on partageait la poésie : dans les auberges, sur les marchés, lors de concours. Aujourd’hui, Françoise Kerisel reprend le flambeau et nous offre un récit poétique tout en simplicité et en tendresse, finement illustré. L’histoire de Teishin, rythmée de poèmes joliment tournés et accessibles aux plus jeunes, est une initiation à l’art du haïku pour petits et grands. Ainsi, les enfants, rassemblés dans l’auberge, à l’abri de l’hiver, répètent comme une douce litanie : « cinq syllabes, puis sept, puis cinq à nouveau »

Extrait de la présentation de Françoise Kerisel

 

L’AUTEUR

Françoise Kerisel est une enseignante passionnée d’écriture, de légendes et de philosophie. Grande conteuse et éducatrice convaincue, elle est toujours en quête d’histoires qui font grandir. Habitée par l’écriture, qui pour elle est parole et poésie, elle laisse éclater tout son talent, à travers petits billets, cartes postales, lettres envoyées ou lettres jamais reçues, histoires et contes à partager. Décidée à transmettre son art, elle anime des ateliers d’écriture où tous peuvent venir s’exercer et raconter leur trajet.

 

L’ILLUSTRATRICE

Salomé Michard est étudiante en design visuel et graphique à l’Ecole supérieure d’art et de design d’Orléans. Elle trouve dans son art un moyen universel et intemporel de communiquer et de partager.

 

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements