La librairie est ouverte du mardi au samedi de 11 H 30 à 19 H.
Venez découvrir les nouveautés de notre collection poésie, nos livres sur les chats...
notre EXPOSITION permanente des tableaux de POUCH
Pour commander : sur ce site, par courrier Contact : sitepippa@gmail.com ou 06 70 52 69 64
Auteure : Dias Isabelle
11,5 x 18 cm - 84 pages
LE SUJET
Janvier 1986
J’ai 19 ans.
Je rencontre M.
Il a 36 ans.
Il habite une petite maison appuyée à une autre maison, plus grande, que vient d’acheter ma mère en Provence. Dans laquelle je viens m’installer pour quelques temps. Le temps de savoir quoi faire de moi, de ma vie. Je suis une toute jeune femme, munie, pour aller à l’assaut de la vie, de ses seuls rêves, illusions, utopies.
M. est l’homme des bois dont je rêvais. Avec mon amour de débutante, nous nous engouffrons dans ses bras, dans son cœur, dans son corps.
L’ARGUMENTAIRE
Cet ouvrage est un témoignage poétique, sur la féminité. Une tranche de vie singulière, sous forme de journal écrit depuis 1986 jusqu’en janvier 2022. Femme, puis mère, l’auteure, Isabelle Dias, dit la rencontre avec un homme, M., dont le style de vie la fait rêver. Face à cet homme des collines de Provence, contre vents et marées, elle bouscule sa vie et se lance dans l’aventure : Nous nous retrouvons, nous séparons, nous retrouvons….
L’AUTEURE
En 1995, Isabelle Dias fonde, à Lyon, la compagnie de théâtre Andante CaSimollo.
Pendant près de vingt ans, metteur en scène et comédienne, elle écrit et monte, dans sa propre Compagnie, ses créations originales de théâtre musical et chorégraphique.
Avec « Le nez rouge », en 1996, elle remporte le premier prix du « Coup de pouce aux jeunes compagnies », du Grand Bornand. « Le nez rouge » est salué par la critique comme « conte poétique et humoristique ». Elle crée alors sept spectacles dont « Moi, ma grand-mère », « D’Alice à tout autre chose », produit au festival d’Avignon, « Les joies de la dernière minute », « Attendre oui mais quoi ? » et « Les demeurées », présenté à Paris et au Théâtre des Clochards Célestes à Lyon.
Suit une série de spectacles petite enfance, dont « Marthe et Marthe », « les petits poils du loup » et « Colère pour un épouvantail et une nuée d’oiseaux ».
Isabelle Dias sait à chaque fois créer des univers uniques qui portent sa marque. Des décors, des couleurs, des tissus, des mouvements, des objets toujours étonnants et des personnages touchants et attachants qui nous emportent dans son monde.
Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam
Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...
Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs.
Consultez l’agenda des expositions
PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements