Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Arnold-Peltier André

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Rencontre avec Pouch le samedi 9 décembre

sous menu

Arnold-Peltier André

 

 

 

 

 

 

 

 

 

est né le 16 novembre 1936 à Brigue (Suisse). Quatrième d’une fratrie de 16 enfants, il vit les 7 premières années de sa vie au col du Simplon (2005m). Il étudie au collège de l’Hospice du Simplon puis à Lausanne et à Brigue. Sa rencontre avec le célèbre géologue suisse Albert Streckeisen l’encourage à intégrer l’Institut de géologie à l’Université de Berne où il soutient une thèse en pétrographie. De 1974 à 2001, il dirige le Laboratoire de conservation des monuments et œuvres d’art à l’École Polytechnique de Zurich (ETHZ).

Il publie de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales et est coauteur de plusieurs ouvrages. Régulièrement appelé comme expert et enseignant, dans le cadre du Conseil de l’Europe et de l’ONU, en Suisse et à l’étranger (France, Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne, Grèce, Roumanie, Etats-Unis, Thaïlande, Egypte…), il constitue au cours de ses voyages une impressionnante photothèque.

Depuis 2001, il vit à Paris où il se consacre pleinement à la photographie et à ses activités éditoriales. Il réalise ainsi une série de clichés pour différentes institutions (Sénat, Institut de France, Lycée Henri-IV...), revues de presse et artistes musiciens. Il publie 5 ouvrages de photographies parus aux éditions Pippa

Il signe et expose régulièrement dans différents lieux parisiens. Son exposition « Jardin du Luxembourg » se voit ainsi accueillie dans les locaux des librairies Gibert-Joseph et Eyrolles. Sa plus récente exposition « Petites scènes de Paris » (2009-2010), exposée à la Mairie du 6e arrondissement, à la Banque populaire Saint-Michel et à la Galerie PIPPA, remporte un franc succès.

En mai 2011, il est lauréat du concours Montparnasse 56 pour sa photo « Montparnasse orage hivernal ». André Arnold-Peltier travaille actuellement à la réalisation d’un ouvrage à paraître sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Revue de presse

"Un photographe troubadour" - blog d’Elsa Potine

Visitez son site Internet

www.aarnold.fr/

Tous les titres de Arnold-Peltier André

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements