Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Annapurna

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Pippa a déménagé ! 
6, rue Le Goff - 75005 Paris


6 mai 15h-20h : SIGNATURE
Les refus de Grigori Perelman de Philippe Zaouati

1er juin 15h-17h : LECTURE
Proust et moi, de Laurence Grenier

 

 

 

 

sous menu

Couverture de : ANNAPURNA entre porteurs et portraits -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

ANNAPURNA entre porteurs et portraits

Among Porters and Portraits

Photographe : Nguyen Nhàn

ISBN 978-2-916506-08-1
Format 21x13 cartonné
Nbres de pages : 96 quadri
Bilingue français-anglais
Prix : 14,90 €

A la fois terre des hommes et univers des dieux, entre terre et ciel et jusqu’à plus de 5400 mètres d’altitude, l’ouvrage propose une rencontre avec l’espace himalayen. Qui n’a pas rêvé de fouler les chemins de la chaîne de l’Annapurna ? Qui n’a pas souhaité partir à la rencontre des Gurung, des Tibétains, des Newar et des Sherpas pour découvrir des cultures fortes et attachantes ? Cette région du Népal a la chance d’être encore préservée, et n’a pas été atteinte par les bouleversements du monde moderne. L’auteur aborde ici la montagne avec douceur et entre en communion avec la population.

 

Nhàn Nguyen nous invite à le suivre dans un trekking de 22 jours sur la terre de l’Annapurna. Depuis Bashisahar à 760 mètres d’altitude jusqu’à Pokhara, en passant par les villages de Manang, et le col Thorong Pass La, à 5416 mètres, la route est ponctuée de rencontres intenses. Entre des portraits émouvants et des porteurs à qui il rend hommage, Nhàn Nguyen nous emmène dans la plus belle montagne du monde, au milieu des mulets, des chèvres et des hommes. Ses photographies exceptionnelles accompagnées de textes touchants nous font pénétrer dans le quotidien intime des habitants. L’auteur sait capter la beauté des visages et prend le temps d’apporter au lecteur, avec sensibilité et simplicité, la sérénité dont il a besoin pour s’évader.

 

 

SOMMAIRE

Namaste ! - Beshisahar (760m) – Buhl Buhle (800m) - Jagat (1350m) – Chame (2670m) – Pisang (3200m) – Manang (3400m) – Letdar (4200m) – Yak Kharka (4000m) - Thorung Phedi (4300m) – Thorung La (5416m) – Muktinath (3800m) - Jomosom (2720m) – Marpha (2660m) – Tukche (2590m)- Ghasa (2010m) – Tatopani (1190m) – Ghorapani (2855m) - Poon Hill (3210m) – Pokhara (900m)

 

L’auteur

Très tôt, les déplacements géographiques ont ponctué la vie de Nhàn Nguyen. Son itinérance entre le Vietnam, le Cambodge et l’Indonésie a aiguisé en lui le sens de l’observation et a développé son amour pour les peuples rencontrés. Il viendra vivre en France en 1960, à l’âge de 11 ans. Artisan d’images, tel qu’il se définit lui-même, Nhàn Nguyen a appris la photographie chez son parrain, photographe professionnel en Dordogne.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements