Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Au Pont du Trieur

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Rencontre avec Pouch le samedi 9 décembre

sous menu

Couverture de : Au Pont du Trieur -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Au Pont du Trieur

Auteur : Treille Daniel

11,5 x 18 cm - 198 pages - NB
ISBN : 978-2-916506-83-8
Sortie : juin 2016
Prix : 15 €

LE SUJET

 

« Une existence qui bifurque, cela tient à très peu. » De son orphelinat népalais, une femme raconte les accidents de la vie qui l’ont menée d’une bourgade vosgienne à cet autre monde. Elle évoque ses premiers souvenirs d’enfance, de dramatiques épisodes de la guerre, son petit frère, la splendeur éphémère de leur famille d’industriels, sa révolte de jeune femme face à son redoutable grand-père. Ses tribulations parisiennes à la recherche de son frère disparu la mènent à rompre soudain avec une existence qu’elle n’aime plus pour partir en vivre une autre toute différente.

 

 

ARGUMENTAIRE

 

L’arrière-plan du récit, plein de tendresse et d’humour, est d’abord une chronique précise et vivante de la grandeur et décadence de l’industrie textile dans la région. Au fil des pages, d’un paysage à l’autre, basculant d’une vie confortable dans l’Est de la France à la misère et l’exubérante splendeur du Népal, nous suivons l’évolution de cette femme, qui par ses rencontres et au prix d’une profonde rupture, parviendra à vivre par elle-même, mais aussi à pardonner.

 

 

L’AUTEUR

 

Daniel Treille est un physicien, ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris. Menées en une succession de grands programmes expérimentaux, ses recherches portent sur les problèmes clés de la physique des particules et l'ont amené à s'intéresser à la cosmologie.

 

Au Pont du Trieur est son 3e roman. Il a également publié La Journée de Bo (2014) et L’Opération Spinoza (2015) aux Éditions Pippa. Le Tournoi des ombres est actuellement en préparation et paraîtra en 2017.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements