Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Exposition de Bertrand de Vismes (exposition permanente)

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - 75005 Paris

Horaires d’ouverture mardi au samedi : 11h-19h

Fermeture exceptionnelle le vendredi 19 août (de 13h à 18h) : inhumation de Pierre Fradet

sous menu

Exposition de Bertrand de Vismes (exposition permanente)

 

Exposition permanente d’aquarelles 2011-2012
Du mardi au samedi de 10h à 19h

 

La brise Atlantique, les souks épicés, les odalisques à la menthe, la trépidation parisienne, les pelotaris aux airs de titans, les jockeys électriques, les palmiers d’artifice, les violonistes appliqués, autant de thèmes qui resurgissent au fil de l’inspiration sont autant de thèmes qui resurgissent au fil de l’inspiration, dans la peinture de Bertrand de Vismes.

 

Une sélection des oeuvres de Bertrand de Vismes est disponible toute l’année à la Galerie PIPPA.




Bertrand de Vismes

est né en 1959. Il apprend en autodidacte et dans les Ateliers d’art de la Ville de Paris (gravure, dessin). Il expose, chaque année au "Salon du dessin et de la peinture à l’eau" (Grand palais – Paris) et régulièrement dans des galeries parisiennes et de province (expositions personnelles ou collectives).

Selon lui, l’aquarelle sur grand format participe à la libération du mouvement et du rythme, à la fluidité de la touche, à l’éclat de la couleur traversée par le blanc du papier.

La brise Atlantique, les souks épicés, les odalisques à la menthe, la trépidation parisienne, les pelotaris aux airs de titans, les jockeys électriques, les palmiers d’artifice, les violonistes appliqués... sont autant de thèmes qui resurgissent au fil de l’inspiration, dans la peinture de Bertrand de Vismes.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements