Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Peltier Brigitte

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - 75005 Paris

Horaires d’ouverture mardi au samedi : 11h-19h

Fermeture exceptionnelle le vendredi 19 août (de 13h à 18h) : inhumation de Pierre Fradet

sous menu

Peltier Brigitte

 

Parallèlement à ses études littéraires à la Sorbonne, Brigitte Peltier suit différentes formations aux métiers de l’Édition et débute sa carrière dans l’Édition en 1971. Elle occupe des postes de direction ou de production éditoriale aux Éditions Economica (co-fondatrice), puis dans les Groupes Eyrolles, de la Cité, Blackwell Science (Oxford), Wolters Kluwer et Elsevier Science avant de créer, en 2001, sa propre structure de conseil et d’édition. Elle a dirigé plusieurs collections d’ouvrages chez Vuibert, Med-Line (médecine), Eyrolles (industries graphiques) et dirige actuellement les Éditions PIPPA créées en 2006. Elle enseigne pendant cinq ans en BTS Édition et, depuis une vingtaine d’années, est membre du jury national.

En 2007, elle crée le Salon des Éditeurs Indépendants du Quartier Latin qui se tient annuellement au Lycée Henri-IV. En 2008, elle ouvre la Librairie des Éditeurs Indépendants au cœur du Quartier Latin. En 2009, elle ouvre une petite galerie d’art (sous la librairie) et crée le Salon du livre en liberté qui se tiendra maintenant chaque année, en juin, dans la rue du Sommerard.

Par ailleurs, elle intervient dans diverses associations humanitaires pour soutenir des enfants, des jeunes adultes ou des femmes en grande difficulté. En 2006, elle fonde l’Association SEME (Santé, Etudes, Musique, Espoir) dont elle assure actuellement la Présidence, travaillant plus particulièrement sur des projets en France, en Inde, au Vietnam et au Sénégal. L’association SEME bénéficie du soutien de PIPPA dans le cadre de l’économie de fraternité ou économie solidaire.

Tous les titres de Peltier Brigitte

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements