Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Bruissements de plume

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Pippa a déménagé ! 
6, rue Le Goff - 75005 Paris


6 mai 15h-20h : SIGNATURE
Les refus de Grigori Perelman de Philippe Zaouati

1er juin 15h-17h : LECTURE
Proust et moi, de Laurence Grenier

 

 

 

 

sous menu

Couverture de : Bruissements de plume -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Bruissements de plume

Auteur : Gillet Patrick

ISSN : 2257-4697
ISBN : 978-2-916506-52-4
Format : 11,5x18 cm
72 pages - Bouffant ivoire/NB
Prix : 14€

 

« Bruissements de plume tient du carnet de voyage. D’un carnet de voyage sans voyageur. L’auteur se retire, laissant place à des scènes prises sur le vif qui fixent des faits, des gens, d’ici ou d’ailleurs. La grande particularité du recueil est de frotter le haïku sur des zones du globe où ce petit poème n’avait jamais accosté et d’utiliser des mots étrangers qui libèrent leur musique. Et l’on se souvient, en fermant le livre, d’une femme voûtée sur le flanc de l’Atlas, d’un ver qui admire la lune, de quelques grains de beauté sur une plage de peau. »

Extrait de la postface de Monique Leroux Serres

 

Patrick Gillet, déjà récompensé de nombreuses fois pour ses productions poétiques, publie aujourd’hui chez Pippa un projet audacieux, qui entraîne le lecteur dans les quatre coins du globe, dans les endroits que le poète a parcourus, qui lui ont laissé une forte impression – qu’il tente de restituer en exploitant de façon inattendue la forme contraignante mais très féconde du haïku. Qui n’aime pas la poésie ou se dit qu’elle n’est pas pour lui devrait s’aventurer quelques instants dans les pages de Patrick Gillet. Même les lecteurs les plus avertis, les amateurs les plus férus de poésie japonaise se laissent charmer par les évocations voyageuses, les saveurs exotiques et ces bruissements d’une langue aussi légère que la plume.

 

L’AUTEUR

Patrick Gillet est océanographe et écrivain. Professeur d’université à Angers, il enseigne l’écologie. Ses haïkus ont été publiés dans différentes revues et récompensés de nombreux prix.

 

L’ILLUSTRATEUR

Sculpteur, dessinateur, Gérard Loup est le premier à avoir eu l’idée de couvrir les échafaudages de toiles monumentales. Aujourd’hui, il illustre cet ouvrage, d’un trait de plume léger et suggestif.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements