Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Exposition "En musique" de Pouch

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Pippa a déménagé ! 
6, rue Le Goff - 75005 Paris


6 mai 15h-20h : SIGNATURE
Les refus de Grigori Perelman de Philippe Zaouati

1er juin 15h-17h : LECTURE
Proust et moi, de Laurence Grenier

 

 

 

 

sous menu

Exposition "En musique" de Pouch

21 mars - 27 avril 2013
du mardi au samedi 
de 10h à 19h


Vernissage jeudi 4 avril 
de 14 h à 21 h


 

Biographie de POUCH

 

 Après des études d’arts déco à l’école Saint-Luc de Bruxelles, François Pouch démarre, en 1990, une carrière d’illustrateur en free-lance. Dès lors, ses travaux paraissent dans des périodiques comme Le Monde de l’Éducation ou La Gazette Médicale. Il se fait publier ensuite au sein de maisons d’édition telles que Bordas, Magnard, Diateino…

 

Cependant, son activité ne se limite pas au secteur éditorial puisqu’il expose régulièrement ses œuvres. Pas moins de six expositions lui sont consacrées au cours des années 2011 et 2012, dont une au Grand Marché d’Art Contemporain Paris-Bastille et une autre au Château de Rully, près de Beaune.

 

Pouch rêve d’être musicien mais ses doigts ne lui obéissent que lorsqu’ils guident un pinceau ou un crayon sur la toile. Il exorcise cette vocation contrariée en faisant de la musique un des sujets phare de son travail artistique, d’où ses contributions dans le périodique Le Monde de la Musique ou encore le livre Pouch en musique qui paraît chez Diateino où il illustre également les livres : Say Chic, Foodie french, Plume et crayon, French-cancan. L’exposition En Musique ! explore une fois de plus cet art de la musique, en l’associant à ses talents de plasticien.

Visiter le blog de Pouch

 

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements