Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Leroux Serres Monique

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Pour fêter ses 15 ans, Pippa vous présente sa première bande-annonce de livre

https://www.youtube.com/watch ?v=cHI4__1hxms

PIPPA vous invite à nous rencontrer vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 septembre pour fêter les 15 ans de PIPPA et les nouveautés de la rentrée de 10h à 19h.

Pour les signatures, s'inscrire au 06 70 52 69 64

 

sous menu

Leroux Serres Monique

Monique Leroux Serres vit entre Paris et les Pays de Loire, sa région natale. Longtemps éducatrice spécialisée, elle est maintenant professeur de lettres. L'un de ses textes L'alphabet à l'ombre de ma mère est paru à L'Harmattan en 2008. Elle y raconte, sous forme d'abécédaire, la vie de sa mère agricultrice en Mayenne. Passionnée de lecture, elle s'est intéressée très tôt à la littérature japonaise. Pour mieux connaître Ryokan, le moine ermite poète et calligraphe, et pour mieux s'imprégner de sa pensée, elle a commencé à pratiquer en septembre 2010 la calligraphie et la poésie japonaise. Elle a d'abord étudié le haïku avec Madoka Mayuzumi à la Maison de la Culture du Japon. Aujourd'hui, elle participe au « Kukaï de Paris » et à la revue Gong de L'Association Francophone du Haïku. Elle écrit aussi des haïbuns (prose avec haïkus) pour la revue « L'écho de l'étroit chemin ».

Tous les titres de Leroux Serres Monique

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements