Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - PAR LES CHAMPS ET LES BOIS

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur
 

La librairie sera fermée jusqu'au 16 août 2018. En cas d'urgence ou pour les commandes : 06 70 52 69 64

sous menu

Couverture de : PAR LES CHAMPS ET LES BOIS -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

PAR LES CHAMPS ET LES BOIS

Auteur : Lebel Bruno

12×18cm —158 pages
ISBN : 978-2-37679-017-4
ISSN : 2257-7783
Sortie : Septembre 2018
Prix : 18 euros

PAR LES CHAMPS ET LES BOIS

 

BRUNO LEBEL

 

 

Sujet

 

« Par un jour de printemps, le cours d’eau qui longe l’extrémité du pré me demanda de revenir au même endroit à la tombée du jour pour écouter le récit de sa mémoire. Cette mémoire semble être intarissable et contenir des souvenances qui viennent de l’amont de la rivière et enseignent depuis toujours le petit monde des batraciens et des poissons. Cette voix de l’eau possédait la mémoire de l’univers et remontait chercher ces con¬nais- ¬sances dans la nuit des temps. C’est ainsi que jaillirent les haïkus contenus dans ce recueil. »

 

Extrait de la préface de l’auteur

 

 

Argumentaire

 

Bruissements de feuilles et pépiements d’oiseaux, jeu de couleurs et de saisons, à travers cet ouvrage l’auteur nous emmène en promenade, entendre le chant des rivières qui murmurent les histoires du monde. Avec toute la justesse propre à sa poésie, Bruno Lebel raconte la nature et les sentiments qui peuvent étreindre à sa contemplation. La mélancolie des frimas, le renouveau du bourgeonnement des fleurs, le bonheur simple d’une matinée ensoleillée… A la lecture de ces haïkus, les contours de la forêt s’esquissent, se dessinent les lignes des cours d’eau qui abreuvent la terre et nos imaginations, et nous prend l’envie soudaine de s’asseoir sur un talus écouter les contes ancestraux. Encore faut-il bien tendre l’oreille…

 

 

L’auteur

 

Sculpteur, Premier Grand Prix de Rome, prix Casa Velazquez de Madrid, ancien professeur aux Beaux-Arts de Paris et à l’École Polytechnique, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Bruno Lebel a consacré sa vie entière à l’art. Ecrivain reconnu, Par les champs et les bois est son quatrième livre chez Pippa.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements