Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Dolma Phurbu

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Rencontre avec Pouch le samedi 9 décembre

sous menu

Dolma Phurbu

Phurbu Dolma fait ses premiers pas dans le village de Dharamsala, au Nord de l’Inde. Ses parents, qu’on compte parmi les premiers réfugiés, assistent Tsering Dolma, soeur du Dalaï Lama, dans son combat pour la survie des Tibétains en exil. Admise à l’Ecole Internationale Sri Aurobindo de Pondichéry, au Sud-est de l’Inde, Phurbu Dolma revient ensuite à Dharamsala travailler pendant douze ans pour l’enfance tibétaine aux côtés de Jetsun Pema, soeur cadette du Dalaï Lama, qui l’aime comme sa propre fille. Elle rejoint la France où elle crée, en 2006, l’Association « Tibet - Les Enfants de l’Espoir ». A travers son ouvrage publié aux éditions PIPPA, elle veut sensibiliser à la cause tibétaine et faire découvrir les traditions et le mode de vie de son peuple.

 

 

Phurbu nous a quittés, brutalement emportée par la maladie, le 3 avril 2012, à Delhi. La famille PIPPA a alors perdu un auteur, mais avant tout une sœur, une compagne de route, une amie… qui restera pour toujours dans nos cœurs. 
Om Mani Padme Hung

Tous les titres de Dolma Phurbu

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements