Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - Portrait du poète en miroir brisé

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Rencontre avec Pouch le samedi 9 décembre

sous menu

Couverture de : Portrait du poète en miroir brisé -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Portrait du poète en miroir brisé

Auteur : Sené Jean-François

ISSN : 2257-4697
ISBN : 978-2-916506-49-4
Format : 11,5 x 18 cm
52 pages – Olin ivoire/NB
Prix : 12€

De brefs poèmes, comme autant d’éclats d’un miroir brisé dans lesquels l’auteur se reflète, à chaque fois différent. Jean-François Sené y accorde une place importante à l’amour et aux mots, aux mots d’amour, à l’amour des mots.

 

Il n’est de savoir réel que savoureux, il n’est au vrai de sens que sensuel, et l’écriture de Jean-François Sené rend sensibles tendrement et intensément tour à tour la peau et la chair des corps, celles des choses ou des paysages et celles des mots, peaux et chairs parfois prises dans un même cours, parfois entrelacées, parfois s’interrompant les unes les autres. Nous voici attentifs aux mots-en- amour :

parcourir distraitement
quelques lignes de son corps
les ânonner à voix basse
les rouler sur la langue
comme gorgée de vin frais

Extrait de la postface de Christian Cavaillé

 

L’auteur

Jean-François Sené, a passé la plus grande partie de sa carrière comme professeur au lycée Henri-IV et dans l’enseignement supérieur. Traducteur pour diverses maisons d’édition, il a notamment traduit la version des Poèmes de Beckett parue en 1982 à la N.R.F. Il poursuit parallèlement à ses activités un travail d’écriture personnelle et collabore à des revues poétiques. Jean-François Sené a reçu plusieurs prix tels que le 1er prix du Concours de la Poésie du Printemps des Poètes en 2005.

 

L’illustratrice

Anne-Marie Weyers, artiste belge, pratique de nombreuses disciplines en arts plastiques et graphiques, notamment la peinture, le dessin, l’illustration, la gravure et la lithographie. Elle-même auteur, elle a exposé en Europe et dans le monde entier après des études culturelles très variées. Elle a entre autres reçu le diplôme d’honneur pour son exposition dans le cadre du Festival franco-asiatique en 2010 et le Prix Grafik en 2014.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements