Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - signature "Einstein, l’antiraciste"

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

Nouvelle adresse !
6, rue Le Goff - Paris 5e
 
Ouvert du mardi au samedi (11h-19h)

Venez rencontrer POUCH le vendredi 13 octobre de 14h à 19h30 !

sous menu

signature "Einstein, l’antiraciste"

Rencontre avec les auteurs du livre
Einstein, l’antiraciste 
de Fred Jerome et Rodger Taylor 
éditions Duboiris

 

Samedi 21 avril 
16h-19h

 

 

« Je suis de passage dans cet établissement au nom d’une cause qui en vaut la peine. En effet, les gens de couleur continuent d’être séparés des Blancs aux États-Unis. Cette séparation ne résulte pas d’une maladie des gens de couleur mais d’une maladie des Blancs. Il est impensable que je me taise à ce sujet. »

Dans une biographie exceptionnelle, qui a reçu le prix Meyer des droits de l’Homme aux Etats-Unis, Fred Jerome et Rodger Taylor décrivent, témoignages et documents inédits à l’appui, ce que fut réellement l’engagement politique d’ Einstein en faveur de la paix dans le monde et de l’égalité entre les hommes. Un livre unanimement salué par la critique Outre-Atlantique.

 

Les auteurs

Fred Jerome, spécialiste reconnu d’Einstein, auteur de plusieurs ouvrages sur le savant, ancien collaborateur du New York Times et du magasine Newsweek. Il a couvert le mouvement pour les droits civiques conduit par Martin Luther King dans les années 60. Rodger Taylor est archiviste et bibliothécaire ; il est collaborateur de plusieurs journaux et magazines dont le New York Newsday.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements