Pippa, édition, librairie, galerie, agence photographique, à Paris 5, quartier Latin - PAROLES D’HOMMES

menu accessibilité

menu principal

Rejoignez-nous sur

La librairie sera fermée du 11 au 16 août

Prenez bien soin de vous

Bonnes vacances à tous !

En cas d’urgence : 06 70 52 69 64

sous menu

Couverture de : PAROLES D’HOMMES -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

PAROLES D’HOMMES

Auteur : Chipot Dominique

Auteur : Macé Philippe

Auteur : Py Daniel

Illustratrice : Arbentz Rachel

11,5 x 18 cm 96 - pages
ISBN : 978-2-37679-039-6
Sortie : janvier 2020
Prix : 16 €

PAROLES D’HOMMES

Collectif francophone de haïkus dirigé par Dominique CHIPOT,

Hélène LECLERC, Philippe MACÉ et Daniel PY

Illustrations Rachel ARBENTZ

 

 

SUJET

 

« Après avoir publié une anthologie de haïkus de femmes, les éditions Pippa publient ce collectif de haïkus d'hommes. Non pour désunir autrices/auteures et auteurs de haïkus mais pour les rassembler dans un diptyque où transparaît la sensibilité de chaque groupe. Ainsi, Parole(s) d'hommes doit se lire en parallèle de Secrets de femmes, ou inversement, pour que le « vivre ensemble » ne soit pas qu'un élément de rhétorique de communiquant. »

Dominique Chipot

 

 

ARGUMENTAIRE

 

Ce recueil, coordonné par quatre haijins, rassemble des haïkus « écrits par des hommes, non pas dans le but de cibler des thèmes qui seraient davantage masculins (cela existe-t-il vraiment ?), mais simplement pour célébrer la sensibilité masculine. Les haïkus de ce recueil abordent, entre autres, les thèmes universels de la famille, de l’amour et de l’amitié. Au fil des pages, la solitude et la maladie côtoient la légèreté et la tendresse. L’humour bon enfant de certains rencontre celui plus grinçant des autres. Et parfois, on est tout simplement sans voix devant un puissant sentiment d’humanité qui nous va droit au cœur. » (Hélène Leclerc)

 

dans la nacelle du grand huit

un père et son fils

paroles d’hommes

 

Philippe Macé

LES AUTEURS

 

Dominique CHIPOT, Hélène LECLERC, Philippe MACÉ et Daniel PY, haïjins bien connus dans la communauté du haïku, ont réuni 68 haijins et sélectionné 196 de leurs haïkus, révélant ainsi les différentes facettes de l’écriture de ce petit poème de trois lignes. L’ILLUSTRATRICE Rachel ARBENTZ, étudiante en design graphique à l’école Olivier de Serres, est passionnée d’illustrations depuis l’enfance. Cette deuxième collaboration avec les éditions Pippa lui a donné l’occasion d’illustrer quelques textes poétiques.

 

 

L’ILLUSTRATRICE

 

Rachel ARBENTZ, étudiante en design graphique à l’école Olivier de Serres, est passionnée d’illustrations depuis l’enfance. Cette deuxième collaboration avec les éditions Pippa lui a donné l’occasion d’illustrer quelques textes poétiques.

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Editions

Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam

Librairie

Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...

Galerie

Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs. 
Consultez l’agenda des expositions

Evénements

PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements