La librairie est ouverte du mardi au samedi de 11 H 30 à 19 H.
Venez découvrir les nouveautés de notre collection poésie, nos livres sur les chats...
notre EXPOSITION permanente des tableaux de POUCH
Pour commander : sur ce site, par courrier Contact : sitepippa@gmail.com ou 06 70 52 69 64
Auteur : Macé Philippe
Philippe Macé
LE SUJET
Les murs obliques est un récit autobiographique sous forme de chroniques et de haïkus, mêlant vie, anecdotes et poésie. L’ouvrage, qui a nécessité plusieurs années d’écriture, retrace le parcours de vie de l’auteur de l’enfance à l’âge adulte. Dans ce récit, le souvenir de la Bretagne est essentiel, paisible au milieu d’une vie semée d’embûches, percutée et accidentée par les événements. Cette vie enchaîne ces différentes étapes difficiles, vers une dernière plus heureuse, celle d’aujourd’hui.
A la lecture de cet ouvrage, le lecteur sera saisi par l’authenticité du récit et la force des haïkus, harmonieusement unis.
né d’un point d’interrogation,
passer sa vie,
en suspension…
ARGUMENTAIRE
Sans recourir à la forme du haïbun, Philippe Macé parvient dans cet ouvrage à faire coexister le haïku et la prose dans une présentation originale, vivante et vibrante. Véritable exutoire à ses souvenirs d’enfance et de jeune adulte, il s’agit également ici pour ce haïjin déjà auteur d’un recueil de haïkus, d’un exercice littéraire nouveau. Alliant spon-tanéité de la prose et intimité de la poésie, l’auteur propose ainsi « un texte qui résume et des haïkus qui souli-gnent ».
L’AUTEUR
Philippe Macé a découvert le haïku en 1971 à travers diverses lectures. Il écrit des haïkus depuis une quinzaine d’années et par ailleurs, participe régulièrement au kukaï de Paris (réunion d’auteurs de haïkus). Haijin reconnu, ses haïkus sont parus dans plusieurs revues ainsi que dans trois ouvrages collectifs des éditions PIPPA. Un recueil de ses petits poèmes tendres ou ironiques Parfums envolés est également paru aux Editions Unicité. En mars 2018 Philippe Macé a obtenu le deuxième prix du 21e Concours de haïku du Mainichi (premier quotidien japonais).
Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam
Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...
Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs.
Consultez l’agenda des expositions
PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements