La librairie est ouverte du mardi au samedi de 11 H 30 à 19 H.
Venez découvrir les nouveautés de notre collection poésie, nos livres sur les chats...
notre EXPOSITION permanente des tableaux de POUCH
Pour commander : sur ce site, par courrier Contact : sitepippa@gmail.com ou 06 70 52 69 64
Auteur : Hulin Bruno
Illustrateur : Demarbre Jean-Marc
LE SUJET
« Ornithologue amateur et amateur de haïkus, j’ai composé ceux de ce recueil lors de mes pérégrinations dans les bois et vallées, les zones humides ou les cités. Ces tercets sont un hommage à la gent ailée, aux oiseaux, qui, à nos côtés mènent leur existence, et que nous oublions, que nous approchons parfois, mais massacrons bien souvent aussi… »
Extrait de l’avant-propos de Bruno Hulin
L’ARGUMENTAIRE
« La plupart de ces 200 haïkus, qui nous remémorent près de 70 espèces, ont été écrits en respectant la tradition japonaise, soit 3 vers de 5 / 7 / 5 pieds ou « mores ». (Quelques-uns font exception…) En gardant ce modèle, je reste au plus près du réel et évite ainsi trop d’abstractions… Si le lecteur, avec ce recueil, écoute d’une autre oreille le gazouillis de la fauvette, regarde avec d’autres yeux le plumage du loriot ; et si ces petits poèmes venus d’un lointain Japon, illustrés de belle manière par les encres de Jean-Marc Demabre, lui parlent, alors je serais ravi. Mais faisons silence, et allons de ce pas rejoindre « Les oiseaux de passage. »
Extrait de l’avant-propos de Bruno Hulin
Nuit profonde
Le chant des engoulevents
ajoute à l’énigme du vivre
SOMMAIRE
Avant-propos de l’auteur
Printemps
Eté
Automne
Hiver
L‘AUTEUR
Bruno HULIN
Je suis né en 1960, j’ai passé mon enfance et ma jeunesse dans une bourgade bien triste du Nord de la France. Plus tard, las des ciels trop bas et de la grisaille, je suis descendu voir la lumière de Provence. J’avais avec moi « Fourmis sans ombre » le livre de haïkus de Maurice Coyaud.
Pour gagner mon pain, j’ai travaillé dans les vergers et les vignes, les oiseaux étaient alors mes collègues. Puis, après avoir été bouquiniste et projectionniste quelques années en Avignon, l’appel des terres sauvages m’a rattrapé. J’ai rejoint les collines des Barronnies provençales, et intégré une antenne locale de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). Je compose toujours des haïkus, mais les printemps sont de plus en plus silencieux
L’ILLUSTRATEUR
Jean-Marc DEMABRE est né en 1953 en Lorraine. Il a vécu une partie de son enfance en Martinique et vit actuellement dans le sud de la France. Il pratique la peinture depuis une cinquantaine d’années, aime l’encre, le noir et blanc, la gravure, le sumi-e, la peinture des lettrés chinois et Chan.
Mais parallèlement, il aime aussi la couleur (Bonnard, Cézanne et bien d’autres) et toute la riche tradition de la peinture occidentale. Bref, la peinture est un long voyage plein de surprises…
Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam
Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...
Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs.
Consultez l’agenda des expositions
PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements