La librairie est ouverte du mardi au samedi de 11 H 30 à 19 H.
Venez découvrir les nouveautés de notre collection poésie, nos livres sur les chats...
notre EXPOSITION permanente des tableaux de POUCH
Pour commander : sur ce site, par courrier Contact : sitepippa@gmail.com ou 06 70 52 69 64
Auteur : Rataud Dimitri
Illustratrice : Arbentz Rachel
LE SUJET
Dans son deuxième recueil aux éditions Pippa, Dimitri Rataud nous offre des poèmes traversés par l’amour paternel.
L’ARGUMENTAIRE
« Ce sont des haïkus à hauteur de père qui se penche à la taille d’un enfant, et qui pour mieux le regarder, retrouve sans le vouloir l’enfant qu’il a été lui-même. Mais c’est d’abord le regard tendre, amusé, ému, étonné, intimidé, d’un père sur sa fille. C’est une lettre d’amour à toutes les petites filles, à tous les enfants qui sont ou que nous avons été. Ce sont des mots d’amour, des mots simples, des petites phrases, des petits poèmes, des petites choses, celles de l’amour justement, légères comme des graines qu’on attrape au vol et qui restent en nous, et poussent comme des fleurs dans nos jardins secrets. »
Extrait de la préface de l’auteur
Le comédien et metteur en scène Dimitri Rataud livre dans ce recueil un regard sincère, empreint d’amour. Porté par le haïku, pratique poétique qu’il chérit depuis une trentaine d’années, il immortalise des instants dérobés au temps, comme des petites vignettes de vécu. En trois vers se dessine le portrait d’une enfant, tantôt émerveillée, tantôt contrariée, en constante interaction avec le monde qui l’entoure et qui lui reste à découvrir.
Si heureuse
Quand je l’appelle « grande fille »
Petite fille
Une véritable cartographie de la beauté, de l’innocence et de la nostalgie de l’enfance.
L’AUTEUR
Dimitri Rataud, comédien, acteur, metteur en scène et professeur de théâtre, est né en 1972 aux Sables-d’Olonne. Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il développe un sens aigu du théâtre et de la poésie. Il se fait connaître comme acteur peu après sa sortie du Conservatoire grâce à plusieurs succès scéniques, et devient doubleur de nombreux acteurs internationaux. Passionné par le Japon, qu’il visite régulièrement, il publie L’Amour comme un haïku en 2018, un recueil bilingue français-japonais, joué au théâtre. Petite fille est son deuxième recueil aux éditions Pippa.
L’ILLUSTRATRICE
Rachel Arbentz a étudié le design graphique à l’école Olivier de Serres de Paris. Passionnée d’illustration depuis l’enfance, ses œuvres accompagnent avec légèreté et candeur les haïkus de recueil. Elle a auparavant illustré des textes poétiques aux éditions Pippa.
Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam
Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...
Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs.
Consultez l’agenda des expositions
PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements