La librairie est ouverte du mardi au samedi de 11 H 30 à 19 H.
Venez découvrir les nouveautés de notre collection poésie, nos livres sur les chats...
notre EXPOSITION permanente des tableaux de POUCH
Pour commander : sur ce site, par courrier Contact : sitepippa@gmail.com ou 06 70 52 69 64
Auteur : Py Daniel
Illustratrice : Arnault Véronique
LE SUJET
« Le silence n’est pas un rien… Voici ce que nous murmurent les poèmes réunis dans ce recueil. En quelques syllabes, ils capturent tout ce qui vit à travers le silence, s’exprime au-delà des mots, surgit sans le moindre bruit, se fait entendre quand cesse le brouhaha, ou bien apparaît dans la solitude. »
Extrait de la présentation de Pauline Vaubrun
balade au parc
la fillette parle
la langue des cygnes
Coralie Creuzet
L’ARGUMENTAIRE
« Quoi de mieux que le haïku pour capter ces discrets instants ? Poème de la suspension, préférant la retenue à la volubilité, le haïku conjugue mots et silences. […] Une centaine de haïjins ont prêté leur voix à ces silences. Dans un bruissement de plume, ils se sont tus à leur façon. »
Extrait de la présentation de Pauline Vaubrun
première nuit –
leurs mains ont tant
à se dire
Michel Duflo
Table de matières
Fragments de silences
Les lèvres serrées
Tous les non-dits
Les couleurs du silence
LE COORDINATEUR
Daniel PY
Au cours de ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (1967-1973), Daniel Py obtint deux premiers prix. Il débuta ensuite sa carrière professionnelle en Afrique du Sud avant de devenir cor anglais-solo de l’orchestre des Concerts Lamoureux, et professeur de hautbois aux conservatoires de Sèvres, Vitry-sur-Seine et Reims. Daniel Py se mit à composer petit à petit des haïkus après leur découverte, adolescent, suite à ses lectures sur le zen. Les années quatre-vingt-dix furent pour lui le début d’une pratique régulière et d’un engagement croissant avec la cofondation du cercle de haïkus « kukai.paris » et l’organisation, depuis 2007, de réunions, lectures et ateliers de haïkus (http://kukai.paris.free.fr/blog/). Il a publié de nombreuses traductions dont Senryu, versets satiriques du Japon, Editions Pippa 2022, et plusieurs recueils personnels et ouvrages collectifs.
L’ILLUSTRATRICE
Véronique Arnault peintre plasticienne, vit dans les Yvelines près de Paris. Par l’exploration des matières, des textures, mais aussi du sens des mots, Véronique Arnault appréhende et questionne la nature dans ce qu’elle a de fragile et de saisissant. Une démarche qui l’incite à montrer ce que nous voyons souvent sans regarder, ce que nous foulons de nos pieds sans scrupule, à s’interroger plus largement sur le rapport que nous entretenons avec le monde et nous-mêmes.
Pippa est une maison d’édition indépendante fondée en 2006 qui publie une collection voyages,Itinérances, une collection jeunesse, les P’tits Pippa, et une collection généraliste, Kolam
Située au cœur du Quartier Latin, elle héberge la maison d’édition PIPPA et accueille exclusivement des éditeurs indépendants. Dans le cadre de l’économie solidaire, elle est couplée à l’association humanitaire SEME, qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En savoir plus...
Pippa est une galerie qui présente des artistes peintres, sculpteurs, graveurs.
Consultez l’agenda des expositions
PIPPA est un point de relais littéraire, artistique et humanitaire, un petit QG solidaire pour tous, un état d’esprit, une ouverture sur le monde…
Consultez l’agenda des événements